top of page
Photo du rédacteurBoulangerie A. Marcelino

A chacun son pain


Le pain a toute sa place dans une alimentation équilibrée : un homme ayant une activité physique normale devrait ingérer l'équivalent d'une baguette par jour (250 g de pain), et les 3/4 pour une femme (200 g) ! Réparti sur les trois repas et éventuellement au goûter, il cale parfaitement la faim. Il n'est d'ailleurs pas interdit dans la plupart des régimes.

Il suffit d'en manger moins, surtout si le repas comporte d'autres féculents. Le pain régule l'appétit et évite les compulsions aux produits gras et sucrés. Pour le confort intestinal ou pour lutter contre la constipation, le pain complet ou au son trouve également tout son intérêt. Deux tranches couvrent 12 % des besoins quotidiens en fibres d'un adulte.

Pour les enfants, le pain garantit un goûter sain et équilibré, sans excès de matières grasses. Quant au sportif, il doit plus que tout autre mettre le pain au menu de tous ses repas : un bon moyen pour lui de constituer ses réserves d'énergie musculaire.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Covid-19

Chère clientèle de la Boulangerie A. Marcelino, nous traversons tous un moment non attendu surtout les dernières 48 heures. Nous tenons...

Comments


bottom of page